FORMATION INTRA-ENTREPRISE :
Communication d'équipe
La relation de confiance prime sur le contenu
Dans une équipe, la relation de proximité et de confiance est primordiale. Le partage d’une culture commune de fonctionnement et de communication permettra aux membres de l’équipe d’être à la fois plus efficaces et humainement plus alignés, sur « une même longueur d’onde ».
Lorsque vous devez manager une équipe, quelle que soit sa taille, les bases sont les mêmes, quel que soit le contexte, sportif, industriel, commercial, services…
Cette formation met le focus sur les savoir-faire clefs qui dépassent les simples actes de management et d’organisation. Elle met tout particulièrement en exergue le présupposé de Paul Watzlawick : « la relation de confiance prime sur le contenu ».
Nous apprendrons donc comment créer ce contexte de confiance, et comment l’entretenir dans le temps. Construire la confiance dans une équipe, c’est assurément construire une équipe gagnante.
Objectifs de la formation
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Apprendre à animer et à bien communiquer au quotidien avec ses équipes.
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Savoir écouter, comprendre et montrer à son interlocuteur que l’on a compris ce qui importait pour lui.
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Savoir construire des contextes motivants pour ses collaborateurs : système gagnant/gagnant.
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Savoir poser les bonnes questions pour amener ses collaborateurs à trouver leurs solutions.
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Savoir faire adhérer, convaincre, amener ses interlocuteurs à changer de point de vue.
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Savoir faire un feed-back constructif et utile.