Médias

La revue de presse
Congruences & Franck Martin

Franck Martin, le docteur de la gentillesse donne une conférence « Le pouvoir des gentils » dans le cadre des 30 ans de la radio RCF.

Interview de Franck Martin sur les leviers de la gentillesse. 

Que peuvent donc avoir en commun l’astronaute Thomas Pesquet, l’activiste Cyril Dion, l’animatrice Faustine Bollaert ou les rois du biscuit, Michel et Augustin ? Ils sont gentils, et c’est exaspérant ! Peut-être cette guimauve cache-t-elle bien d’autres choses…
La liberté ce n’est pas l’absence de contraintes, c’est simplement la capacité individuelle à comprendre que l’on peut choisir le meilleur pour soi et pour le monde.
La contagion du bonheur avec Franck Martin.

Ça y est, on voit enfin le bout du tunnel ! restos, sorties entre amis, spectacles… ne sont plus qu’à quelques encablures. 

Avec la distance et le télétravail,  la pandémie a poussé les managers à changer de méthodes. Mais aussi de posture.

Un remède radical pour trouver le bonheur, ni plus ni moins !

Avec la distance et le télétravail, la pandémie a poussé les managers à changer de méthodes. Mais aussi de posture. En cette période complexe, où les salariés sont fragilisés, ils ont mobilisé davantage de qualités humaines. Fabien Muselet, coach en management et chef d’agence chez Enedis, et Franck Martin, consultant et auteur de “Managez humain” et “Le pouvoir des gentils” (De Boeck, Eyrolles), nous décrivent ce “leadership du cœur”, dont la crise favorise l’émergence.

Tout le monde cherche le chemin le plus court vers son bonheur. “Nous sommes ici pour trouver du plaisir et de l’excitation. Entrez dans la joie et l’abondance de la vie.”

L’heure est à la morosité ? On manque cruellement de perspectives positives ? Voici trois ouvrages pour renverser la vapeur.

Ennui, peurs, mental envahissant… Nous vivons une période délicate et particulièrement stressante. Les crises s’enchaînent et tout le monde est un peu perdu face à tous ces événements. Comment retrouver le bonheur de vivre ?
Le contexte sanitaire, économique et social morose peut vite atteindre notre moral. Pour traverser au mieux ces événements et retrouver le goût du bonheur, il importe de revoir certaines habitudes bien ancrées en nous.
Franck Martin, auteur de « La contagion du bonheur »… nous propose des clefs pour surmonter l’époque actuelle !

Feel good. La quête du bonheur inspire l’édition mais également les jeux de société ou les pâtissiers.

Et si l’on regardait la vie du con côté ? Au lieu de râler, ruminer, tout prendre mal, l’optimiste se réjouit de chaque jolie chose, même infime…

L’entreprise ce n’est pas le monde des Bisounours ? Peut-être mais pour Franck Martin, on réussit mieux et plus durablement en étant gentil…

Franck Martin « Gentil…et pas con » les gentils peuvent-ils vraiment gagner à la fin ?

A cet âge nous vivons dans l’instant présent, curieux, spontanés. Franck Martin, coach et formateur, nous dit comment ressusciter cet état d’esprit.

« Le bonheur est simple, il est en nous ». Franck Martin, formateur, coach, auteur et conférencier, nous donne les clés pour garder son âme d’enfant tout en grandissant.

Pour aller plus loin

Le concept congruences

Congruences a développé un concept original basé sur le management humain et la relation de confiance. 

Les livres
de Franck Martin

Aliquam at nunc tempus orci, at vitae mi platea bibendum risus, leo in ut blandit fames ornare feugiat in morbi varius.

Les formations

Congruences réalise des formations sur-mesure. Selon votre activité, vos contraintes, vos plannings, vos équipes, nous coconstruirons le programme ensemble.

Panier