FORMATION INTER-ENTREPRISES :

MASTERCLASS « LE JOUR OÙ LES FOURMIS APPRIRENT À CHANTER, ET OÙ LES CIGALES SE MIRENT À TRAVAILLER EN CHANTANT »

Développez votre chaleur ajoutée !

C’est quoi donc, cette Masterclass ?

Durant cette journée, nous parlerons et échangerons sur les thèmes essentiels de votre propre vie au travail.

Pour certains, trouver le bonheur sur ce lieu est une utopie. Pour d’autres, c’est une réalité bien factuelle. Et surtout un besoin essentiel !

Combien d’entre nous se sentent réellement heureux au travail ?
Combien d’entre nous ont la sensation d’avoir trouvé un lieu qui permet de grandir, de s’élever ?

Malgré les efforts des journées qui s’enchainent, combien d’entre nous ressentent cette fatigue saine que nous vivons après l’effort d’un bon moment de sport, celle qui vous a à la fois vidé, mais rechargé ?

À qui s'adresse cette masterclass ?

1.

À la femme ou l’homme, qui souhaite comprendre comment retrouver cet équilibre de vie, sur ce lieu où chacune et chacun de nous passe 40 ans de son existence.

2.
Aux managers, de tous types de hiérarchie, du Président Directeur Général au responsable de projet. Qui sont soucieux d’équité, attentifs au cadre, concentrés sur le bien-être des acteurs des projets tout autant que de la satisfaction de leurs marchés et de leurs clients.
3.
À celles et ceux qui se sont sentis malheureux, parfois mis de côté, et qui veulent com- prendre comment retrouver la joie de vivre, voire de travailler.
4.

Aux collaborateurs qui veulent pouvoir se positionner dans leurs équipes, en étant eux-mêmes, avec force, justesse, et respect. Qui veulent faire de leur lieu de travail un lieu d’épanouissement et des moments de développement.

5.
Aux responsables d’équipes qui se sentent partagés entre volonté de bienveillance et objectifs de performance : les deux VONT ensemble !!!
6.

De façon plus particulière, aux professionnels qui ont besoin de mobiliser leurs équipiers durablement et sincèrement pour réussir un changement stratégique.

Objectifs

  • Découvrir notre capacité à vivre avec bonheur chaque instant professionnel.
  • Découvrir les bases essentielles de la relation à soi et du lien aux autres.
  • Réapprendre à communiquer avec justesse, précision, et humanité.
  • Trouver les ressources pour affirmer ses besoins et les limites de son cadre.
  • Savoir persévérer là où la peur fait habituellement reculer.
    Savoir sécuriser et se sécuriser.
  • Savoir créer, inventer, en collaboration positive.
  • Être heureux avec soi, avec les autres et avec la vie.
  • Maîtriser ces pensées qui créent vos émotions qui influencent votre réalité.
  • Retrouvez votre pouvoir de choisir le plaisir et l’enthousiasme !

Aller plus loin

Détail du programme

  1. Introduction / présentation
  2. Les bases de la communication autour de la fonction management : rencontrer l’homme
    avant la « fonction » : la relation de confiance primant sur le contenu, les filtres qui déforment et forment notre perception du monde (nos sens, nos expériences, notre culture, notre histoire, nos besoins) pour déboucher sur la notion de point de vue, d’opinion et d’EGO : accepter avec souplesse et compréhension, tous les points de vue.
  3. Le langage comportemental : les aspects comportementaux et micro-comportementaux de la relation professionnelle, de managers à managés et de collaborateurs à hiérarchique.
    La nécessité de « capacité de prise en compte inconditionnelle du monde des autres ».
    Savoir détecter. Les non-dits pour les faire s’exprimer.
  4. Le concept de congruence, et ce qui en découle dans la relation aux autres, à soi.
  5. La passation des consignes, et la tenue d’entretiens : comment réussir – dans les deux sens, ses entretiens stratégiques. Vers le collaborateur, et vers la hiérarchie.
  6. Les bases de la langue et de son utilisation positive : de la re-formulation au questionnement. Les bases du questionnement, pour se recadrer et recadrer. Apprendre le recadrage humain, respectueux, utile et surtout efficace.
  7. Apprendre à détecter chez ses interlocuteurs les pensées limitantes… mais sécurisantes, pour les transformer en actions parfois déstabilisantes… mais dynamisantes.
  8. Savoir donner, mais aussi recevoir un feedback : Les critères du bon feedback, le positionnement humain et relationnel dans le feedback. La gestion de sortie du conflit. Savoir être exigeant tout autant qu’indulgent.
  9. Apprendre à avancer de façon collaborative sur vos projets stratégiques. Faire la différence entre « problème » et « état problématique ». Résoudre ces problèmes, une fois bien posés et identifiés, en grandissant et en faisant grandir.
  10. Temps de feedback de la journée.

fiche récapitulative

Masterclass « Le jour où les fourmis apprirent à chanter, et où les cigales se mirent à travailler en chantant » 

Tarif
  • 300 € HT pour les entreprises
  • 250 € TTC pour les particuliers
Prix modulable
  • Lucky bird pour les 5 premiers inscrits : 100 € / personne – 150 € HT pour une entreprise.
  • Nice bird inscription minimum 1 mois avant l’échéance : 210 € – 260 € HT pour une entreprise.
  • Late bird inscription tardive, jusqu’à J – 2 : plein tarif.
  • Tarif groupe : venez avec des amis, des proches des collègues… 5 personnes minimum : 200 € par personne / 250 € HT par personne pour une entreprise.
intervenant

Franck Martin

durée

une journée

dates et horaires

calendrier à venir

Accueil à 08h30 puis 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Lieu

Le théâtre de Lulu sur la colline

60, rue Victor Lagrange 69007 Lyon (ou autre lieu qui sera précisé).

Congruences est un organisme de formation agréé (N° 82690365069 – DATADOCK : 016162) et certifié Qualiopi.

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