FORMATION INTRA-ENTREPRISE :
Devenir un manager bienveillant et efficace

Développez votre chaleur ajoutée !

Devenir un manager bienveillant et efficace

Cette formation est la déclinaison opérationnelle des ouvrages de Franck Martin, sur les sujets de la bienveillance en entreprise, du management positif et de la bienveillance comme pouvoir constructif.

Elle décline les valeurs, savoir-faire, outils et comportements nécessaires pour renforcer sa mission de Leader, et son expertise dans la relation de confiance et les interactions humaines.

Managez par la bienveillance, est bien plus qu’une mode, autant dire, un engagement dans une démarche où il est de plus en plus nécessaire – pour aborder les sujets les plus stratégiques, d’introduire dans les relations professionnelles, de la confiance, de la proximité́, du respect, mais aussi du cadre et de la détermination.

Savoir donner un Sens à ses projets, et donner à chacun l’envie d’y adhérer en pleine spontanéité́, c’est LE défi du management, quel que soit son niveau de hiérarchie, son contexte, son marché, sa taille d’entreprise ou d’équipe.

Ce cursus est une démarche de changement à part, très différente des cursus « classiques ». Il touche à la remise en cause individuelle pour apprendre à interagir avec ses équipes. Il est construit sur un équilibre précis de communication, de leadership et de développement personnel.

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux de la communication interpersonnelle.
  • Apprendre à envisager, respecter et accepter les points de vue des autres, savoir faire évoluer ses à priori.
  • Découvrir et développer ses capacités d’observation, connaître et mettre en place l’écoute active.
  • Savoir créer et maintenir un rapport de confiance, en développant l’adaptabilité comportementale.
  • Savoir passer un message, travailler sur le langage et le questionnement.
  • Apprendre à sortir ou faire sortir de contextes conflictuels, gérer les tensions.
  • Connaître les critères de fixation des objectifs (précis, motivants et atteignables).
  • Réfléchir à une vraie stratégie d’atteinte, en individuel ou en management par projet.
  • Savoir établir un plan d’action.
  • Comprendre et maîtriser ses comportements et savoir-faire positifs.
  • Identifier et renforcer son leadership.

fiche récapitulative

Nom

Devenir un manager bienveillant et efficace

Public visé
Être en situation de management d’équipe ou de management de projet.
pré-requis

Francophone

Constitution (groupe)

6 personnes au minimum, 12 personnes au maximum

Accessibilité
Condition d’accès des publics en situation de handicap, nous consulter.
intervenant

Franck Martin

durée

3 jours, soit 21 heures, en 2 + 1 jours

Lieu

À définir

Tarif
Nos formations se déroulent en intra-entreprise. Nous vous ferons une proposition tarifaire après avoir recueilli vos besoins et en avoir précisé avec vous les objectifs internes.
Modalités d’évaluation
Contrôle et validation des acquis par le formateur, remise d’une attestation.​

Congruences est un organisme de formation agréé (N° 82690365069 – DATADOCK : 016162) et certifié Qualiopi.

À vous de jouer

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Pour aller plus loin

Le concept congruences​

Congruences a développé un concept original basé sur le management humain et la relation de confiance. 

Les formations

Congruences réalise des formations non pas « sur catalogue » mais sur-mesure… En fonction de votre activité, vos contraintes, vos plannings, vos équipes, nous co-construirons le programme ensemble.

Les conférences

Franck Martin propose des conférences autour de ses thèmes de prédilection : la bienveillance, la gentillesse pas conne, l’optimisme et le positif, le bonheur au travail mais aussi dans la vie tout court, etc.
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