Et si nous choisissions de vivre le positif en fuyant tout ce qui est toxique !!!

On est morose, on entend des expressions qui sont devenues communes, sans que nous y fassions attention, du style « comment ça va ? = « comme un lundi » !!! Je me déplace beaucoup et je vois les gens avec des mines déconfites. Les médias nous bassinent avec les horreurs du jour, on nous balance du Benalla, de la viande avariée, les « actualités à la une » … Alors moi, Mr Feelgood, je vous propose de prendre un peu de recul – au quotidien, sur tout ce qui pourrait vous rendre morose, et cela va des médias toxiques aux belles mères trop affectueuses !!!

Le feedback, la loi de la variété requise… Ce savoir-faire inné qui nous permet de nous adapter au monde !

Dans mon livre « les super-pouvoirs de l’innocence », aux éditions Eyrolles, je parle de ces savoir-faire incroyables qu’ont les enfants pour s’adapter, apprendre, découvrir…
Ce savoir-faire, c’est ce que nous appelons scientifiquement, la « boucle de feedback », ce lien que nous faisons entre ce que nous voulons, ce que nous faisons et ce que nous obtenons. Un lien qui, normalement, vient modifier ce que nous faisons si ce que nous obtenons ne nous va pas.

Vivre en liberté…

J’aime l’idée de liberté. Se sentir libre, d’agir comme il nous semble bon. D’avoir cette capacité géniale à se sentir bien, détendu, zen, dans tous les contextes. Détaché de … nos fameuses pensées !

Image d'ouverture de l'article de Franck Martin pour Congruences : C'est quoi ton problème ?

C’est quoi ton problème ?

On confond dans notre culture « franco-franchouillarde » le problème et l’état dans lequel on se trouve quand la vie ne nous satisfait pas …

Parler des problèmes crée des problèmes, parler des solutions crée des solutions !!!

Image d'ouverture de l'article de Franck Martin pour Congruences : Lâchons le lâcher prise !

Lâchons le lâcher prise !!!

La première fois que j’ai entendu parler de cette notion de « lâcher prise », il y a trente ans, je ne savais pas ce en quoi cela consistait… Juste une période où je me trouvais mal professionnellement, et personnellement. Agence out, couple out … Une amie me dit avec beaucoup de bienveillance « lâche prise »… Lâcher prise à quoi … pour tenir quoi ?

Panier